Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Zidane : « Il y a un patron, c’est Ancelotti »

Adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinedine Zidane a reconnu qu'il n'était qu'une pièce ajoutée par l'Italien. Il assure cependant avoir des fonctions plus en phase avec ce qu'il souhaite dans le futur.

Zinedine Zidane ne veut pas se griller auprès de Carlo Ancelotti. Nommé coach adjoint lors de l'intronisation de l'Italien au Real Madrid l'été dernier, "Zizou" a fait savoir qu'il appréciait sa collaboration avec l'ex-entraîneur du PSG. Et pour cause : celui-ci l'investit pleinement dans son projet au sein du club des Merengue.

Real Madrid - Zidane : «J'étais loin d'imaginer que je deviendrais entraîneur»

« ANCELOTTI A LE DERNIER MOT »« Il y a un patron, c'est Carlo Ancelotti. C'est lui qui décide, qui a le dernier mot, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à . Mais ce qui est top avec lui, c'est qu'il y a un vrai échange, sur la tactique, sur les joueurs, sur la composition d'équipe. J'apprends, je vois comment il fonctionne et de quelle manière je peux lui apporter quelque chose, avec l'autre entraîneur adjoint, Paul Clément. »

« J'AI UN VRAI RÔLE »Une fonction élargie par rapport à ce qu'il a connu avec José Mourinho : « C'est complètement différent... Avec Mourinho, j'étais directeur de l'équipe, je n'étais pas sur le terrain, ni concerné par le terrain. Je n'avais pas de réunion avec lui, sur l'équipe, sur la tactique, sur ce qu'il voulait mettre en place, a-t-il ajouté. Aujourd'hui, en revanche, j'ai un vrai rôle, je dois dire à Carlo Ancelotti comment je vois les choses. »

Articles liés