Lourdement battu par Eibar (3-0) ce samedi après-midi, Sergio Ramos a livré une autocritique au nom de l’équipe et a réagi sur « l’effet Solari », possiblement terminé pour les Merengue.
Alors que le RealMadrid semblait redresser la barre, la Casa Blanca a pris l’eau ce samedi face à Eibar (3-0). La première défaite de Santiago Solari depuis sa prise de fonction le 30 octobre dernier qui fait mal, tant les Merengue se sont montrés inoffensifs au stade d'Ipurua. Une cinquième défaite en Liga qui pourrait bien distancer un peu plus le RealMadrid des premières places du championnat espagnol à l’issue de la treizième journée. Mais cette déroute laisse également planer le doute sur « l’effet Solari » qui se dessinait depuis la nomination de l’ancien entraîneur du Castilla, mais SergioRamos ne souhaite pas tirer des enseignements trop rapidement.
« On devient une équipe ordinaire »
« On s’éloigne de l’objectif qui est de réduire l’écart. On devient une équipe ordinaire, on félicite l’adversaire pour en avoir profité, on doit faire notre autocritique, on n’a pas été à la hauteur, il n’y a pas d’excuses » a expliqué SergioRamos en zone mixte, dans des propos relayés par AS. Interrogé sur l’hypothétique fin du « choc psychologique » instauré par le changement d’entraîneur il y a quelques semaines, le capitaine du RealMadrid se refuse de faire un constat radical. « On ne va pas faire un bilan à chaud. Il faut examiner et analyser tranquillement ce que nous avons fait de mal. Lorsque vous n’avez pas l’attutide, tout est très compliqué ».