Real Madrid - Daniel Riolo : « Benzema ? Doit-on rappeler ce que Mourinho disait de lui ? »
La rédaction

Alors que Karim Benzema a déçu à la pointe de l’attaque des Bleus face à l’Albanie vendredi, le consultant Daniel Riolo assure que le Madrilène n’est pas fait pour être un leader.

Dans une forme éblouissante avec le Real Madrid depuis plusieurs mois, Karim Benzema peine à reproduire les mêmes performances avec le maillot de l’équipe de France, en témoigne sa Coupe du monde mi-figue mi-raisin. Transparent avec Alexandre Lacazette à ses côtés ce vendredi à Rennes face à l’Albanie (1-1), l’ancien buteur de l’OL ne s’est pas vraiment montré à son avantage. Pour Daniel Riolo, ce faible rendement s’explique par le rôle attribué à Karim Benzema en équipe de France.

« LE NUMÉRO 1 DE L’ÉQUIPE, CE N’EST PAS LUI, ÇA NE PEUT PAS ÊTRE LUI »

« À côté, c’est finalement peut-être la meilleure place de Benzema. En effet, et si être un lieutenant, un adjoint, était la place idéale pour lui ? C’est dans cette position qu’il est au top au Real. Il est même devenu indispensable, ce qui n’a pas toujours été le cas. Doit-on rappeler ce que disait de lui Mourinho ? Difficile de ne pas être obligé de constater que Benzema n’est pas un leader. Le n°1 de l’équipe, ça n’est pas lui. Ça ne peut pas être lui. Être le n°1, c’est une faculté mentale qu’il n’a visiblement pas. Être l’homme qui guide, celui dont on attend la solution, il n’a pas ça en lui », a-t-il déclaré sur RMC.

« AU MONDIAL IL EST BON FACE AU HONDURAS, ÇA COMPTE ? »

« Depuis qu’il fréquente l’équipe de France, combien de bons matches a-t-il faits ? Si on relève les équipes affrontées, les performances d’ensemble, le leadership lié à son talent, si on mélange tout ça, on ressort combien de matches ? Je ne sais même pas si on arrive à cinq. Lors de la dernière Coupe du monde, il est bon face au… Honduras. Ça compte ? Il est excellent contre la Suisse, mais il ne joue pas en 9. Après ? Rien », a-t-il ajouté.

Articles liés