Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo pas d’accord avec Mourinho

Alors que le Real reçoit la Juventus Turin ce soir en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo est revenu sur l’une des polémiques de ces derniers jours.

Jamais avare d’un bon mot envers le Real Madrid, José Mourinho avait créé une petite polémique la semaine dernière en pointant du doigt dans la presse anglaise une certaine hostilité raciste en Espagne envers les Portugais. Présent en conférence de presse hier en marge de l’opposition entre le Real et la Juve, la star madrilène Cristiano Ronaldo a évoqué l’intégration de Gareth, ses espoirs de Ballon, mais également cette question soulevée par son ancien entraîneur.

Chelsea - Mourinho : «En Espagne, quand ils te disent fils de p…, ils le pensent»

« JE NE SENS AUCUNE FORME DE RACISME »

« Je ne veux pas entrer dans cette polémique. Cette insulte a commencé à surgir récemment pour moi, mais je ne le vois pas comme du racisme. Je ne crois pas que cela existe. Les gens chantaient cela pour me provoquer. Je me sens très bien ici, avec l’amour des Madrilènes et aussi des autres, même s’il y en a moins. Je ne sens aucune forme de racisme. J’aime beaucoup l’Espagne, les Espagnols et je suis très content ici», a confié CR7 en conférence de presse.

MOURINHO : « EN ESPAGNE, ILS LE PENSENT VRAIMENT »

Dans une interview du quotidien britannique The Guardian, José Mourinho avait comparé les publics anglais et espagnol. « J’adore jouer à domicile, sentir la passion des fans de Chelsea, sentir qu’ils sont heureux de m’avoir avec eux. Mais j’aime aussi jouer à l’extérieur, sentir le soutien du public à l’équipe adverse et l’hostilité qu’ils me montrent. Mais ce n’est pas agressif. S’ils m’insultent, ce n’est pas agressif. Vous avez des pays, comme l’Espagne, où on te dit "fils de p… portugais" et où tu sens qu’ils le pensent vraiment », avait-il lancé.

Articles liés