Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Entre Messi et Cristiano Ronaldo, Pelé a tranché

Cristiano Ronaldo, Messi

Invité à donner sa préférence entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Pelé n’a pas fait d’état d’âme. Selon lui, le Ballon d’Or 2013 est désormais bien devant.

Comme bien souvent, cette même question revient : quel est le meilleur joueur du monde entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Invité sur la chaîne de télévision ESPN, la légende brésilienne Pelé a livré son sentiment sur les deux meilleurs joueurs de la planète. Alors que d’autres préfèrent y aller avec des pincettes, le triple vainqueur de la Coupe du monde n’a pas hésité à se mouiller.

« CRISTIANO RONALDO EST PASSÉ DEVANT »

« Sans aucun doute, je pense qu’il y a deux ans, Lionel Messi était vraiment très très bon. En l’espace de cinq ans, il est devenu le meilleur joueur d’Europe. Mais sur ces deux dernières années, il s’est blessé, a raté de nombreux matchs. Pour moi, depuis un an ou deux, il ne fait aucun doute que Cristiano Ronaldo est passé devant. »

« RONALDO ME PARAÎT PLUS ESSENTIEL À SON ÉQUIPE »

S'il devait choisir entre les deux extraterrestres de la planète football, Pelé a tranché. « Messi fait la même chose que je faisais à Santos : venir de derrière. Cristiano Ronaldo joue plus devant. Je devrais être en concurrence avec Messi alors que Ronaldo me paraît plus essentiel à son équipe, c’est lui qui marque les buts. Donc Cristiano Ronaldo, ce serait mieux. »

Articles liés