Alors que le Real Madrid a vécu une année 2014 plutôt faste, la troisième place obtenue en Liga reste un mauvais souvenir aux yeux de Carlo Ancelotti…
Coupe du Roi, Ligue desChampions, Supercoupe d’Europe et Mondial des clubs. Dire que l’année 2014 du Real Madrid a été une grande réussite pour le club est un euphémisme. Ces derniers mois, les Merengues ont enfin retrouvé les sommets, eux qui évoluaient dans l’ombre du grand rival Barcelone depuis plusieurs années. Toutefois, une petite tâche vient noircir le tableau : la 3e place obtenue en Liga, derrière l’Atlético Madrid et le FCBarcelone. Pour l’entraîneur madrilène Carlo, c’est la blessure du jeune Jesé qui a tout changé…
« SI NOUS AVIONS PU COMPTER SUR JESÉ… »
« Mars ? Un mois désastreux. Dans tous les cas, le plus grave a été la blessure de Jesé. Nous arrivions à la fin de la saison à court d’effectifs, et si nous avions pu compter sur lui, selon ma la Liga se serait terminée d’une autre manière. La défaite contre Barcelone a été imméritée et bien digérée. Elle ne nous a pas paralysés, il n’y a pas eu de panique : on sortait d’une série de 31 matches sans défaite », a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport, dans des propos relayés par le quotidien espagnol AS.
« NOUS AVONS PAYÉ LES EFFORTS DE LA LIGUE DES CHAMPIONS »
« En Liga nous avons payé les efforts de la Ligue des Champions et une série de malchances : la saison a été très longue. Nous sommes allés à Lisbonne avec une grande conviction, quelque chose que je n’ai jamais perdu. Tu ne gagnes pas 4-0 à Munich si ce n’est pas ton année. La finale ne pouvait pas nous échapper. La motivation était très forte. On parlait d’obsession pour la Décima. Quand Ramos a égalisé, il restait une minute et dix secondes, beaucoup de temps… Victoire méritée », a-t-il ajouté.