Alors que Karim Benzema a été officiellement mis à l’écart de l’équipe de France par le président de la Fédération Française de Football ce jeudi, le buteur du Real Madrid a livré son sentiment sur cette décision via les réseaux sociaux.
« C’est uniquement une décision de la FFF, Benzema n’est plus sélectionnable (…) La seule chose que je peux vous affirmer, c’est que cette décision est acceptée par Deschamps », lançait Noël Le Graêt, le président de la Fédération Française de Football, ce jeudi en conférence de presse. Une mise à l’écart annoncée comme temporaire mais qui pourrait bien contraindre le buteur du Real Madrid à tirer un trait sur l’Euro en France l’été prochain…
« J’ai confiance en notre président »
Karim Benzema a brisé le silence en début de soirée via les réseaux sociaux, expliquant qu’il acceptait cette décision prise par la FFF pour son avenir en équipe de France : « Je respecte la décision et ai confiance en notre président Noël Le Graët », a lancé l’international tricolore du Real Madrid.
Une relation forte avec Le Graët
Il faut dire qu’en dépit de cette sanction prononcée contre Karim Benzema, Noël Le Graët a clairement tenté de calmer le jeu autour du joueur en assurant au mieux sa défense : « Benzema ? C’est vrai que quand je le vois, je trouve que c’est un mec bien, né dans un quartier difficile, qui n’a pas changé de copains. C’est un garçon qui n’a pas une communication extraordinaire, mais il est extraordinairement fort sur le terrain. Il joue bien au foot, est bien dans sa peau en Espagne. Karim est sincère dans son amitié, il a de mauvaises fréquentations, mais lui-même n’est puni nulle part. C’est un footballeur de haut niveau. J'estime ce garçon ».
Je respecte la décision et ai confiance en notre président Noël Le Graët @FFF @equipedefrance
— Karim Benzema (@Benzema) 10 Décembre 2015