Alors qu’il a officiellement été écarté de l’équipe de France ce jeudi, Karim Benzema paye son implication supposée dans le scandale de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Et le président de la FFF remet le tout sur le dos de son entourage…
C’est officiel depuis ce jeudi à 16h : Karim Benzema a été provisoirement suspendu en équipe de France par la Fédération Française de Football en raison de son implication supposée dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Toutefois, le président de la FFFNoël Le Graët n’a pas souhaité charger le buteur du Real Madrid, tentant même d’assurer sa défense face aux médias.
« J’estime ce garçon »
« Benzema ? C’est vrai que quand je le vois, je trouve que c’est un mec bien, né dans un quartier difficile, qui n’a pas changé de copains. C’est un garçon qui n’a pas une communication extraordinaire, mais il est extraordinairement fort sur le terrain. Il joue bien au foot, est bien dans sa peau en Espagne. Karim est sincère dans son amitié, il a de mauvaises fréquentations, mais lui-même n’est puni nulle part. C’est un footballeur de haut niveau. J'estime ce garçon », a lancé le président de la FFF en conférence de presse.
« On veut connaître la vérité »
Noël Le Graët poursuit : « On l’a condamné au niveau de l’éthique, la plainte déposée contre Karim ne m’intéresse pas. On veut connaitre la vérité le plus rapidement possible (…) Nouveau coup pour l’image des Bleus ? Je ne crois pas. J’ai rencontré les gens qui nous sont proches économiquement. L’affaire de Knysna était grave, mais n’avait rien à voir. Il n’y a même pas photo ».