Alors qu’une confrontation pourrait avoir lieu prochainement entre Mathieu Valbuena et Karim Benzema, ce dernier ne semble pas avoir convaincu Jean-Pierre Papin.
C’est une question qui divise les spécialistes. Karim Benzema va et doit-il revenir en équipe de France ? Si certains sont pour cette éventualité, d’autres y sont absolument contre, notamment depuis la mise en examen de ce dernier dans l’affaire du chantage de la sextape de Mathieu Valbuena. Si l’attaquant du Real Madrid avait plaidé sa cause mercredi dernier lors d’une interview accordée à TF1, il n’a cependant pas convaincu l’opinion publique. Comme par exemple Jean-Pierre Papin, ancien international français et qui estime que cet entretien n’a pas aidé Benzema. Bien au contraire…
« Ça l’enfonce encore plus »
« Je n'ai pas apprécié du tout l'interview que j'ai vue de Karim sur TF1 parce que je pense que ça l'enfonce encore plus. Je ne comprends pas comment on peut en arriver là entre joueurs d'une même sélection. C'est un peu choquant. Après, ce sont les nouvelles mentalités, les réseaux sociaux qui sont importants, les gadgets qui sont importants. Le temps n'est plus le même qu'avant mais il y a des limites à ne pas dépasser et je pense que, dans cette affaire, elles ont été dépassées », a ainsi confié JPP à Europe 1.
Benitez botte en touche
Interrogé sur ce grand malaise qui concerne Karim Benzema et donc indirectement le Real Madrid, Rafael Benitez s’est montré très prudent vendredi en conférence de presse : « Vous avez dit rumeur, donc ce n’est pas très fiable. Il faut respecter la présomption d’innocence pour Karim », assurait l’entraîneur du club merengue.