Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons de faire le forcing sur James Rodriguez

James Rodriguez, 23 ans, a marqué les esprits lors du Mondial. L’international colombien est sur les tablettes des plus grands clubs européens, dont le Real Madrid…

James Rodriguez. C’est la grande révélation du Mondial. Bien sûr, le Colombien, 23 ans, était déjà connu. Notamment en Ligue 1, comme il évolue à l’AS Monaco. Mais au Brésil, le meneur de jeu a explosé devant le monde entier. Excellent techniquement, James Rodriguez a atteint les quarts de finale avec sa sélection de la Colombie. Il a inscrit 6 buts au cours de la compétition. Il est entré dans la cour des grands. Et les grands joueurs intéressent le Real Madrid… « Irais-je au Real les yeux fermés ? Bien sûr, je n’ai qu’une seule réponse à cette question : oui », assure James Rodriguez ce samedi dans Marca.

JAMES, C’EST L’AVENIR…

James Rodriguez n’a que 23 ans. Il a fait une grande Coupe du monde. Il a un potentiel énorme. Le Colombien peut devenir l’un des tous meilleurs meneurs de jeu de la planète au cours des prochains mois, des prochaines années. Or, le Real Madrid n’hésite pas à dépenser des sommes folles pour enrôler les meilleurs joueurs du monde. James Rodriguez, c’est le grand talent de demain. Et il ne devrait pas être difficile à convaincre...

JAMES ET L’IDENTITÉ REAL…

Les supporters de Bernabeu sont exigeants. Ils aiment gagner mais ils aiment aussi le spectacle, le beau jeu, les gestes techniques. Avec James, ils vont être servis. Avec la vente d’Özil l’été dernier, le Real Madrid n’a plus de pur « 10 », le Real n’a plus de meneur de jeu. James Rodriguez pourrait offrir d’autres alternatives tactiques à Carlo Ancelotti. James Rodriguez peut illuminer le jeu madrilène.

JAMES EST FAN DE CRISTIANO RONALDO

James Rodriguez ne le cache pas, il adore Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid. Or, il est important pour le Portugais d’avoir à ses côtés des joueurs talentueux mais qui pensent collectif avant tout. James peut parfaitement s’intégrer au Real, sous la houlette du double Ballon d’Or.

Articles liés