Mesut Özil parti à Arsenal, le Real Madrid s'en mordrait les doigts en interne. Et pour cause : les Merengue n'auraient jamais voulu vendre l'Allemand. Sami Khedira, qui a l'objet d'une offre tardive de Manchester United, était celui qui devait partir.
Lundi, la très sérieuse Cadena Cope indiquait que les Red Devils étaient passés à l’offensive pour Sami Khedira. Les Anglais avaient ainsi proposé 40 millions d'euros, rien que ça, au Real Madrid pour s'attacher les services du milieu de terrain de la Mannschaft. Une information confirmée le lendemain par le principal intéressé. Mais si celui-ci avait avancé un dialogue avec Carlo Ancelotti pour expliquer le refus de cette offre, la vérité serait toute autre.
Özil vendu par obligation ? A en croire El Economista, qui relaie l'information, le Real Madrid aurait la proposition de Manchester United tardivement. Les Merengue, dans l'obligation de vendre après l'achat de Gareth Bale, n'auraient ainsi pas eu le temps de monter le dossier nécessaire à la cession de l'Allemand. En revanche, Arsenal -qui travaillait déjà sur Özil depuis quelques semaines- avait déjà pas mal avancé dans les négociations avec le Real Madrid. Le couteau sous la gorge, Florentino Pérez a finalement cédé. Au grand dam des supporters.