José Mourinho est à la recherche d’un grand attaquant pour cet été. Karim Benzema serait sur les tablettes du technicien de Chelsea. Mais Benzema peut-il vraiment quitter Madrid ?
Chelsea est en tête de la Premier League, Chelsea est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. À première vue, tout va bien pour les Londoniens depuis l’arrivée de José Mourinho. Le technicien portugais fait des miracles, comme souvent, avec une formation où les attaquants ont pourtant tant de mal à briller. Derrière Eden Hazard (14 buts en championnat), le meilleur attaquant des Blues, un certain Samuel Eto’o, n’a inscrit que huit buts cette saison en Premier League. Il occupe la 19ème place du classement des buteurs de Premier League. Fernando Torres, lui, n’a inscrit que quatre buts. C’est peu pour le leader du championnat anglais. José Mourinho a donc une priorité cet été : recruter un grand attaquant.
Mercato - Real Madrid : Benzema fait-il désormais partie des meilleurs attaquants du monde ?
MOURINHO A BESOIN D’UN GRAND ATTAQUANT
José Mourinho est intéressé par Radamel Falcao et Edinson Cavani notamment mais aussi par Karim Benzema, selon Talksport. Le technicien portugais aurait coché le nom de l’international français, également suivi par Arsenal et la Juventus Turin. Mourinho connaît bien Benzema. Le Français a eu Mourinho comme entraîneur pendant trois ans à Madrid (entre 2010 et 2013). Depuis le départ de Mourinho, Benzema semble complètement libéré et n’a jamais été aussi fort. Un lien de cause à effet ?
BENZEMA LIBÉRÉ DEPUIS LE DÉPART DE MOURINHO ?
Quatrième meilleur buteur de la Liga cette saison avec 17 buts, derrière Cristiano Ronaldo, Diego Lopez et Leo Messi, Karim Benzema a marqué les esprits lors du Clasico dimanche dernier entre le Real Madrid et le FC Barcelone(3-4). Le Français a prouvé qu’il faisait désormais partie des meilleurs attaquants de la planète. José Mourinho va devoir se montrer convaincant s’il veut arracher son ancien joueur à son ancien club. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2015, Karim Benzemaest actuellement en négociations avec le Real Madrid pour prolonger son contrat de trois ou cinq saisons, jusqu’en juin 2018 ou juin 2020. Il y a une volonté commune de continuer ensemble.
LE REAL, CLUB DE CŒUR DU FRANÇAIS
Couvé par Florentino Pérez à Madrid, Benzema, 26 ans, n’a aucune raison de quitter le Real Madrid, con club de cœur. Il a enfin réussi à devenir incontournable au Real Madrid et surtout il est dans le club où il a toujours rêvé de jouer. Quel intérêt pour lui de s’en aller ? En 2009, au moment de quitter Lyon, Benzema avait aussi l’occasion de filer à Manchester United, qui avait fait une offre conséquente, plus importante que celle du Real Madrid, à l’OL pour l’enrôler. Benzema a choisi le Real Madrid. Improbable de le voir quitter le Real pour Chelsea aujourd’hui alors qu’il est au sommet de son art à Madrid.