Alors qu’il s’impose comme un élément incontournable dans le dispositif de José Mourinho, Eden Hazard, l’attaquant de Chelsea, a confié l’influence de Samuel Eto’o dans sa progression.
Depuis son arrivée à Chelsea en provenance du LOSC, Eden n’en finit plus de progresser et s’impose cette saison sous les ordres de JoséMourinho comme le leader technique des Blues. Dans un large entretien accordé à La Dernière Heure, l’international belge a partagé l’influence de Samuel Eto’o dans sa progression.
« ON NE VEUT PAS CONNAÎTRE CETTE PREMIÈRE DÉFAITE... »
« C’est particulier. Cette ambiance et ce stade nous réussissent en tout cas très bien. La preuve : JoseMourinho n’y a jamais perdu ! Cela nous met beaucoup de pression : on ne veut pas connaître cette première défaite du coach chez nous, a indiqué EdenHazard. On essaie donc de prendre notre plaisir et de ravir nos fans, qui sont exigeants. Très exigeants, même. C’est normal : on se doit de remporter tous nos matches. Les supporters chantent très souvent ma chanson et ça me fait chaque fois plaisir. Ça me booste. Je la connais par cœur : Samuel Eto’o me la chante tous les jours… »
« ETO’O ME RÉPÈTE QUE JE DOIS FAIRE LA DIFFÉRENCE »
« Si Samuel Eto’o me répète que je dois devenir un grand joueur ? Oui. Tous les jours, il me dit que je dois faire partie des meilleurs joueurs du monde. À chaque match, il me répète que je dois faire la différence, a-t-il ajouté. Il me dit : 'tu ne peux pas sortir du stade sans avoir marqué un but'. À force de l’entendre, ça rentre dans ma tête. Avant, je me disais que j’allais juste jouer au foot. Si on gagnait et que je ne marquais pas, tant pis. Désormais, je me dis que le foot, c’est aussi ça : toujours marquer, toujours montrer des choses. »