Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 5 raisons qui prouvent que Benzema va marquer l’histoire du Real Madrid

Karim Benzema est en plein forme au Real Madrid. L’international français s'est rendu indispenable. Il enchaîne les buts. Pourquoi l'ex-Lyonnais va marquer l’histoire du club madrilène.

Karim Benzema dispute actuellement sa cinquième saison au Real Madrid. À 26 ans, l’international français, recruté par le Real en 2009 pour 35M d’euros à l’OL, n’a jamais semblé aussi fort. Titulaire indiscutable désormais, Benzema est bien parti pour s’inscrire dans la durée au Real. Avec plus de 100 buts, déjà, inscrits sous les couleurs madrilènes, Benzema a l’occasion de marquer l’histoire du club. Le Français a toutes les cartes en main. Explications.

BENZEMA A DÉJÀ DOUBLÉ RONALDO

Karim Benzema, avec 105 buts sous les couleurs du Real, a déjà dépassé son idole, Ronaldo. L’international français est devenu le 16eme meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. L’ex-Lyonnais a réussi cette performance en peu de matchs. Benzema frôle en effet la moyenne d’un but tous les deux matchs avec le club madrilène (0,49 but par match). Titulaire indiscutable, en confiance, il n’y a aucune raison que Benzema ne continue pas sur sa lancée.

BENZEMA POURRAIT PROLONGER JUSQU’EN 2020

Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2015 au Real Madrid, Karim Benzema pourrait rapidement prolonger avec le Real Madrid. Selon Marca, le Real Madrid aurait d'ores et déjà entamé des négociations avec l’entourage de Karim Benzema pour prolonger le contrat de l’international français de trois ou cinq saisons, jusqu’en juin 2018 ou juin 2020. Avec une revalorisation salariale à la clé. Le Français a l’occasion de s’inscrire dans la durée avec un club qu’il a rejoint en 2009.

BENZEMA A ÉTÉ ADOUBÉ PAR FLORENTINO PÉREZ

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, apprécie Karim Benzema. Le président madrilène s’était déplacé à Lyon, chez les parents du joueur, en 2009 pour enrôler Benzema. Depuis, il a conservé une relation particulière avec le Français. Pérez a protégé Benzema lorsque ce dernier a eu des moments difficiles au Real. Benzema a également la confiance de son entraîneurCarlo Ancelotti. Bref, le Français peut compter sur le soutien des dirigeants du Real Madrid. C’est essentiel pour réussir dans un grand club.

CRISTIANO RONALDO APPRÉCIE BENZEMA

Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, élu Ballon d’Or 2013, aime évoluer avec le joueur français. Il l’a encensé récemment lors d’une interview accordée à Téléfoot : « Ce sera l’année de Karim Benzema en 2014, je le pense vraiment. Nous très contents de l’avoir avec nous » . Faire partie des proches de Cristiano Ronaldo est très important pour Benzema s’il veut réussir dans la durée au Real Madrid et ainsi marquer l’histoire du club.

LE REAL MADRID EST LE CLUB DE COEUR DE BENZEMA

Karim Benzema, 26 ans, a rejoint le Real Madrid en 2009. Il était alors âgé de 21 ans. Le Français a toujours rêvé de jouer au Real, son club de cœur depuis tout petit. En 2009, il avait aussi l’occasion de filer à Manchester United, qui avait fait une offre conséquente, plus importante que celle du Real Madrid, à l’OL pour l’enrôler. Benzema a choisi le Real Madrid. S’il est heureux à Madrid, Benzema n’a aucun intérêt à aller voir ailleurs. Il peut très bien faire sa carrière à Madrid. Il a encore le temps de marquer bien d’autres buts…

Articles liés