Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Casillas : « Ça me surprendrait que Cristiano Ronaldo n’ait pas le Ballon d’Or »

Iker Casillas et Cristiano Ronaldo, Real Madrid

En pleine forme actuellement et bien placé pour remporter le prochain Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a reçu le soutien appuyé de son coéquipier Iker Casillas.

Qui remportera le prochain Ballon d’Or ? Si Lionel Messi apparaît aujourd’hui légèrement en retrait notamment à cause de sa blessure actuelle, si Franck Ribéry peut faire valoir son incroyable triplé réalisé avec le Bayern Munich, Cristiano Ronaldo quant à lui présente des statistiques ahurissantes, le Portugais marchant sur l’eau depuis quelques semaines.

« MARQUER 90 BUTS EN 80 MATCHES, C’EST UNE BARBARIE »

Interrogé à ce sujet, son coéquipier Iker Casillas a plaidé la cause de la star madrilène. « Cristiano le mérite parce qu’il a eu une année spectaculaire. Ça me surprendrait qu’il ne l’ait pas, même si chacun a ses propres critères. Certains valorisent les titres, d’autres le style de jeu, moi je reste sur les buts. Marquer plus de 90 buts en 80 matches est une barbarie », a déclaré le portier espagnol en marge d’un acte publicitaire.

« JE NE PENSE PAS AU MONDIAL »

Le natif de Mostoles a également évoqué sa situation personnelle. « Je ne pense pas au Mondial, mais à faire les choses bien avec mon club, à bien m’entraîner et à être à disposition de l’entraîneur s’il le juge opportun. Ça fait longtemps que nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde au Brésil, et maintenant c’est l’heure de penser à mon club, parce que c’est comme ça que je pourrai penser à continuer de jouer pour l’Espagne », a-t-il ajouté.

Articles liés