Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Messi n’a pas besoin du Ballon d’Or pour être heureux »

Javier Mascherano et Lionel Messi, FC Barcelone

Cité parmi les favoris mais actuellement blessé et souffrant de la concurrence de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi pourrait bien perdre « son » Ballon d’Or cette année.

La prolongation des votes tout juste décidée par la FIFA a eu pour effet de relancer le débat sur le prochain Ballon d’Or, déjà bien engagé depuis plusieurs semaines. Alors que Lionel Messi n’a jamais semblé aussi proche de perdre un trophée sur lequel il fait main basse depuis 2009, son coéquipier Javier Mascherano a tenu à relativiser l’impact d’une telle perte, si jamais elle arrivait.

« LE PRIX RÉCOMPENSE UNE ANNÉE, PAS LE DERNIER MOIS ET DEMI »

« Messi n’a pas besoin du Ballon d’Or pour être heureux. Ce débat ne me fatigue pas, je ne lui prête pas beaucoup d’attention. Par amitié et par proximité, je serais content si Leo le gagnait. Le prix récompense toute une année et pas seulement le dernier mois et demi », a confié le polyvalent défenseur argentin en conférence de presse aujourd’hui.

« PINTO A TOUJOURS RÉPONDU PRÉSENT »

L’Argentin a également évoqué la blessure de Victor Valdés et son remplacement par José Manuel Pinto pour au moins six semaines. « Pinto a toujours répondu présent quand on a eu besoin de lui. C’est un portier avec beaucoup d’expérience. On ne peut pas oublier qu’avec lui nous avons gagné deux Copas del Rey, et il a fait de très bonnes actions », a-t-il précisé au sujet de son coéquipier.

Articles liés