Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : La fin des votes repoussée, faute de votants

Ballon d'Or

Alors que la fin des votes officiels pour l’attribution du Ballon d’Or devait initialement prendre fin le 15 novembre dernier, la FIFA a manqué de votants. Du coup, le scrutin sera ouvert jusqu’au 29 novembre prochains. Explications.

Décidemment, ce Ballon d’Or 2013 sera indécis jusqu’au bout ! Alors que Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo vont logiquement se disputer le trophée au coude à coude, la FIFA a fait une annonce des plus surprenantes ce mercredi. Une décision qui pourrait avoir une influence directe sur le résultat final.

LA FIN DES VOTES REPOUSSÉE

« En raison d'un faible nombre de réponses des entraîneurs et des capitaines des équipes nationales, ainsi que des représentants des médias et afin d'assurer un nombre représentatif de votes pour le FIFA Ballon d'Or, le joueur de l'année des femmes de la FIFA, l'entraîneur de la FIFA de l'année et l'entraîneur des femmes de la FIFA de l'année, la FIFA et France Football ont prolongé le délai pour le vote jusqu'au 29 Novembre 2013 », a expliqué le département des médias de la FIFA à Sport24, confirmant donc que la fin des votes a été repoussée jusqu’à la fin du mois.

MAUVAISE NOUVELLE POUR RIBÉRY ?

Par ailleurs, ceux ayant déjà fait parvenir leur vote pour le Ballon d’Or ont la possibilité de le modifier jusqu’au 29 novembre prochain. Cette décision, qui tombe le lendemain des matches retour de barrage durant lesquelles Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry ont évolué, joue forcément en faveur de l’international portugais. Ce dernier a inscrit un triplé face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic (3-2), tandis que le joueur du Bayern Munich a fait un bon match dans l’ensemble mais sans être décisif. Une tendance suffisante pour d’ores et déjà promettre le Ballon d’Or à Ronaldo ? Réponse le 13 janvier prochain, à Zurich.

Articles liés