Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Ballon d’Or : Le Premier Ministre espagnol s’en mêle !

Mariano Rajoy et François Hollande

Alors que le débat sur le prochain Ballon d’Or fait rage, le Premier Ministre espagnol Mariano Rajoy a révélé son petit pronostic personnel…

Alors que les journaux sportifs de toute l’Europe n’en finissent plus de s’agiter en vue de l’attribution du prochain Ballon d’Or, les votes pour la désignation de celui-ci ont été prolongés jusqu’au 29 novembre, a récemment annoncé la FIFA. En Espagne, où une véritable campagne médiatique est orchestrée pour soutenir Cristiano, en grande forme actuellement, le monde politique lui-même a son opinion sur le sujet.

« RONALDO ? C’EST UN JOUEUR QUI DONNE TOUT »

Interrogé par la radio espagnole RNE, le Premier Ministre espagnol Mariano Rajoy a confié espérer que Cristiano Ronaldo remporte le prestigieux trophée. « C’est un joueur qui donne tout. Contre la Suède, il a marqué trois buts, il est impressionnant en ce moment », a confié le leader du Partido Popular (droite).

MESSI, « UNE SAISON MAGNIFIQUE »

Grand amateur du Real Madrid, au contraire de son prédécesseur José Luis Rodriguez Zapatero qui supportait le FC Barcelone, le chef du Gouvernement a néanmoins reconnu que Lionel Messi avait réalisé « une saison magnifique » et que Franck Ribéry « avait tout gagné ». Comme ça, tout le monde est content.

Articles liés