Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : La date limite des votes repoussée ?

Ballon d'Or

Selon les informations de Mundo Deportivo, la FIFA aurait décidé de repousser la date limite des votes pour le Ballon d’Or.

Initialement prévus jusqu’au 15 novembre, les votes pour le Ballon d’Or auraient été repoussés ! C’est Mundo Deportivo qui a rapporté l’information mardi soir, quelques minutes après le triplé de Cristiano Ronaldo sur la pelouse de la Suède. « En théorie, les votes seront terminés le 29 novembre prochain. Ceux qui n’ont pas encore voté peuvent le faire et ceux qui ont déjà votés pourront modifier leurs choix » avance le média catalan.

CR7 A MARQUÉ DES POINTS

Ce changement serait tout simplement la conséquence d’une faible participation au vote à la date limite d’origine. En inscrivant quatre buts dans ce barrage face à la Suède, CR7 a tout simplement guidé son pays vers le Mondial brésilien et a marqué des points importants dans la course à la récompense. Avec Lionel Messi blessé et un Ribéry plutôt discret lors des barrages, CR7 pourrait bien profiter de cette décision de la FIFA pour s'adjuger le Ballon d'Or en janvier prochain.

RIBÉRY TOUJOURS FAVORI ?

Avant ces barrages cruciaux pour obtenir les derniers tickets pour le Mondial, Zlatan Ibrahimovic semblait plutôt enclin à donner le Ballon d’Or à Franck Ribéry : « Pour moi, Ribéry a été très bon cette année. Il a gagné tous les trophées cette saison et il est le favori à ce titre. Messi est un talent pur. Il est né comme ça, ce n’est pas le produit de l’entraînement. Ronaldo a été fantastique aussi. Tous ont un très haut niveau. Vous pouvez vous en rendre compte semaine après semaine ».

Articles liés