Quelques jours après la démission de Sandro Rosell, suite à l'affaire Neymar, Josep Maria Bartomeu -le nouveau président du Barça- a laissé entendre que Madrid n'était pas étranger aux événements de la semaine passée.
Josep Maria Bartomeu a enfin apporté les preuves dans l'affaire Neymar. Quelques jours après la démission de Sandro Rosell, visé par une plainte en justice avant qu'elle soit retirée, le nouveau président du Barça a pris la parole pour défendre l'image des Catalans. Même s'il ne l'a pas vraiment dit, Madrid ne serait pas étranger aux événements de la semaine passée qui ont ébranlé la Catalogne.
Mercato - Real Madrid : «Neymar nous aurait coûté plus de 150M €»
BARTOMEU PIQUE MADRID OÙ ÇA FAIT MAL« ÀMadrid, il est difficile de digérer que nous ayons des joueurs comme Neymar, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la RAC, repris par . Je préfère ne pas parler de Madrid, moi j’aime le Barça et ça me plaît d’avoir un club aussi démocratique que le nôtre. Je vois une certaine belligérance contre le Barça. Il est dur pour eux de voir que nous avons Messi et Neymar. »
LE REAL MADRID VOULAIT NEYMAR À TOUT PRIXLa semaines passée, La Vanguardia -qui s'était procurée des documents- avait rappelé la volonté du Real Madrid de débaucher Neymar en 2006 puis en 2011. Les Merengue auraient d'ailleurs été prêts à mettre le prix pour enrôler l'ex-tar de Santos. Un budget de 150 millions (transfert, amende pour le Barça et salaire) consacré au dossier aurait été débloquée. Cela n'a finalement pas suffi à le convaincre. Et ça, d'après les Catalans, les Madrilènes l'ont toujours en travers de la gorge.