Barcelone - Malaise : Quand Luis Enrique s’inquiète pour Messi et Neymar…
La rédaction

Si la trêve internationale n’a toujours pas battu son plein, l’entraîneur du Barça Luis Enrique prépare lui le choc de son équipe face à l’Atletico Madrid samedi. Et il doit faire face à quelques problèmes…

C’est le problème d’avoir une pléthore d’internationaux dans son équipe. Alors qu’il doit se passer de 14 de ses joueurs pendant cette trêve, Luis Enrique tente tant bien que mal de préparer le match face à l’Atlético qui aura lieu samedi soir. L'entraîneur du Barça est notamment inquiet pour ses deux stars Lionel Messi et Neymar, qui ne devraient rentrer de leur sélection que mercredi pour reprendre l’entraînement le lendemain. Soit 48 heures avant le choc face aux Colchoneros...

MESSI ET NEYMAR PAS AU MIEUX FACE À L’ATLETICO ?

La trêve internationale n’est que très rarement appréciée par les entraîneurs des clubs. Entre blessures, temps de jeu et voyages interminables, les joueurs rentrent souvent très fatigués de leur sélection. C’est ce que redoute Luis Enrique, lui qui doit composer sans 14 de ses joueurs, presque la moitié de son effectif. Mais l’inquiétude, selon AS, se concentre principalement sur Neymar et Messi. Si leur sélectionneurs respectifs ne les ont que très peu employé lors des du premier match (contre la Bolivie pour le Brésil, le Costa Rica pour l’Argentine), ce qu’a apprécié le Barça, il reste à chacune des stars un match à disputer mardi soir. Ce qui les obligera à s’envoler vers la Catalogne mercredi et reprendre l’entraînement le lendemain, soit deux jours avant le choc contre l’Atlético Madrid. Pas l’idéal pour préparer un tel match…

« NOUS OBSERVONS UNE SÉRIE DE JOUEURS »

De plus, le Barça ne peut plus compter cette saison sur son joker de luxe Pedro, parti à Chelsea cet été. Robert Fernandez, directeur sportif du club blaugrana, a confirmé que son club pourrait être très actif lors du prochain mercato à la chaîne catalane Esport3 lundi : « C’est vrai qu’il y a une série de joueurs que nous observons. Nolito ? C’est un joueur que le manager et moi-même connaissons très bien, mais ce n’est pas une situation facile. C’est une possibilité pour le marché hivernal. Nous verrons si cela peut se faire ou non. Yarmolenko ? C’est un bon joueur… »

Articles liés