Interdit de recrutement pour le mercato estival 2015-2016, le FC Barcelone aimerait tout de même faire venir quelques joueurs cet hiver selon son directeur sportif.
Arda Turan (Atletico Madrid) et Aleix Vidal (FC Séville) seront disponibles à partir de janvier, mais le marché du FC Barcelone ne devrait pas s’achever sur ces deux seules arrivées. Orphelins de Pedro, ayant rejoint Chelsea lors des derniers jours de l’été, le Barça s’activerait pour chercher un successeur à l’international espagnol, vainqueur de la Coupe du Monde 2010 et de l’Euro 2012 avec l’Espagne.
« YARMOLENKO ? UN BON JOUEUR… »
« C’est vrai qu’il y a une série de joueurs que nous observons. Nolito ? C’est un joueur que le manager et moi-même connaissons très bien, mais ce n’est pas une situation facile. C’est une possibilité pour le marché hivernal. Nous verrons si cela peut se faire ou non. Yarmolenko ? C’est un bon joueur… » a déclaré Robert Fernandez, le directeur sportif du club blaugrana à la chaîne catalane Esport3 ce lundi.
« MOURINHO N’EST PAS ARROGANT »
Parti du Barça après 11 ans passés au club, Pedro s’était exprimé sur son nouvel entraîneur José Mourinho, qu’il n’avait vu que par le prisme de l’ennemi madrilène. «Mourinho n’est pas arrogant. Dès mon arrivée à Chelsea, il m’a considéré comme quelqu’un de sa famille. C’est quelqu’un qui a beaucoup de caractère, beaucoup de qualités. Il ne refuse pas l’échange, il te dit ce qu’il pense les yeux dans les yeux. C’est quelque chose de très important. »