Accès direct au contenu

Barcelone

Barcelone : Vers un nouveau record fou pour Messi ?

Lionel Messi est l’homme de tous les records. Et il pourrait très vite en ajouter un autre à son immense palmarès. Avec Andres Iniesta, ils sont en passe de dépasser la légende Xavi.

En partant du Barça après 24 ans de bons et loyaux services, Xavi savait que ses records ne tiendraient pas longtemps. Surtout quand l’un de tes anciens coéquipiers est un certain Lionel Messi. Si l’Argentin et son club parviennent à ramener les deux Supercoupes à Barcelone, le quadruple Ballon d’Or pourrait un peu plus rentrer dans l’histoire des Blaugrana.

26 TITRES EN ONZE ANS ?

D’ici douze jours, Andres Iniesta et Lionel Messi détrôneront peut-être le mythe. À peine parti s’exiler au Qatar pour sa fin de carrière, Xavi pourrait voir un de ses records les plus importants tomber. Si le Barça parvient d’abord à battre Bilbao et Séville, respectivement pour la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe d’Europe, Don Andres et Messi pourraient remporter leurs 25e et 26e titres sous les couleurs blaugrana, ce que l’ancien numéro 6 a amassé en 24 ans. Messi pourrait mettre donc moitié moins, lui qui en est à 24 titres pour le moment en… onze ans !

« MESSI EST LE MEILLEUR DE SA GÉNÉRATION »

Si personne ne conteste le talent de Messi, beaucoup en revanche ont plus de doutes quand il s’agit de placer La Pulga sur l’échelle des meilleurs joueurs de tous les temps. Si ce débat restera éternel, Fabio Cappello a son avis sur la question : « Il est inutile de savoir qui est le meilleur de tous les temps. Au football, il y a de différentes époques et chacune d’elle avait un représentant qui était au-dessus du reste. D’abord il y avait Di Stefano, puis Pelé, puis Maradona et maintenant Messi ».

Articles liés