Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Messi, Ibrahimovic, Neymar… Les confidences de Lucas Moura !

A 22 ans, Lucas Moura est déjà un joueur accompli. Arrivé en 2013 au PSG pour 40 millions d’euros, il a déjà croisé la route d’incroyables joueurs…

FC Barcelone, Chelsea, le FC Valence, le FC Porto, Benfica : la liste des clubs prestigieux rencontrés pour l’instant par Lucas en plus des sélections affrontées avec l'équipe du Brésil (32 sélections, 4 buts) est fournie, et celles des joueurs que le Brésilien a croisé l’est également, que cela soit en sélection, chez ses adversaires, ou dans sa propre équipe, au Paris Saint-Germain.

FAN DE SCHWEINSTEIGER

« J’ai la chance de jouer avec et contre de grands joueurs. Je ne vais pas vous donner une équipe-type, mais je me suis senti très honoré de faire face à Messi, qui est une grande idole. Je suis un fan de Schweinsteiger et avec qui j’ai échangé mon maillot à l’occasion d’un tournoi aux États-Unis. Je ne peux pas ne pas mentionner Ibra, qui a une qualité impressionnante. Thiago Silva est le meilleur défenseur que je connaisse. Thiago Motta est impressionnant, c’est un crack. Ce sont des génies que je fus heureux de rencontrer grâce au football » reconnaît, enthousiaste, le joueur de la Seleçao, dans un entretien accordé à Globoesporte.

« JE COLLECTIONNE LES MAILLOTS »

Comme beaucoup de joueurs, Lucas Moura a un petit rituel de fin de match : l'échange de maillots : « J’ai l’habitude de demander le maillot de mes idoles. Je collectionne, je laisse tout à la maison. J’en laisse quelques-uns en évidence, comme celui de Schweinsteiger. J’ai aussi des maillots de Messi, Xavi, Iniesta et Neymar. J’en ai d'autres, mais eux ce sont des joueurs que j’admire beaucoup. »

Articles liés