Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quand Dani Alves monte au créneau pour Philippe Coutinho...

Alors qu’il peine à jouer à son plus haut niveau, Philippe Coutinho a été pris en grippe par les supporters du Barça. Toutefois, le Brésilien a reçu le soutien de Dani Alves.

Philippe Coutinho peut compter sur le soutien de Daniel Alves. Arrivé au Barça en janvier 2018, l’attaquant brésilien a bien du mal à évoluer à son plus haut niveau. Une situation qui ne ravit pas du tout les supporters du FC Barcelone. Alors que Philippe Coutinho vit une saison très compliquée, Daniel Alves a tenu à lui faire passer un message.

«J’ai travaillé dur pour être ici, ce n’est pas un cadeau»

« La situation de mon compatriote et ami Philippe Coutinho au Barça ? Je me sens mal pour ce que Coutinho traverse. Je pense qu’il a une grande qualité. Je pense que c’est le joueur qui correspond au profil du Barça. Mais pour réussir au Barça, il faut avoir beaucoup de personnalité. Parce que les fans peuvent vous donner un coup de pouce positif très rapidement, ou ils peuvent aussi vous enterrer très rapidement. Comme je l’ai dit, les fans n’ont pas d’équilibre… les gens pensent que l’argent va au joueur, et c’est le problème : « Oh, ça a couté 160M€, ça a couté 200, ça a couté 400 ». Oui, mais cet argent va au club, pas au joueur. (…) Le Barça est une équipe très spéciale. Pourquoi ? Parce que pour être au Barça, il faut être plus qu’un bon joueur. Vous devez comprendre ce qu’est le Barça, sa façon de jouer, les gens, le club, tout. Je pense que Coutinho suit ce processus, mais les gens veulent des résultats immédiats. Je pense que Coutinho est l’un des grands noms du football mondial, il l’a sans doute montré avec l’équipe brésilienne, avec Liverpool… Mais c’est plus difficile au Barça. (…) S’il le veut, il doit aller plus loin. Lorsque les gens n’ont pas confiance en vous, vous devez faire un pas en avant, car si vous reculez, les gens vont vous pousser et vous allez disparaître. Lorsque vous êtes dans cette situation, vous devez vous mettre en avant et dire : « je suis là, j’ai travaillé dur pour être ici, ce n’était pas un cadeau », a développé le latéral droit du PSG lors d’un entretien accordé à ESPN.

Articles liés