Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Cristiano Ronaldo n’atteint pas ce que Messi a fait au Barça »

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Alors que le nom du prochain Ballon d’Or sera dévoilé lundi soir, les comparaisons entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi continuent d’aller bon train…

Plus que trois jours et on saura enfin qui de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Franck Ribéry sera officiellement sacré Ballon d’Or 2013. Alors que le Portugais du Real Madrid fait figure de favori, les éternelles comparaisons entre lui et Lionel Messicontinuent de fleurir dans la presse espagnole. Ancien sélectionneur de l’Argentin de 1974 à 1982 et champion du monde en 1978, César Luis Menotti a ainsi livré son point de vue, assumant une préférence somme toute prévisible pour son compatriote.

« FOOTBALLISTIQUEMENT, MESSI EST PLUS IMPORTANT QUE RONALDO »

« Messi est le meilleur du monde. Cristiano Ronaldo est dans un bon moment, il a fait une grande saison mais Messi, footballistiquement, est plus important pour l’équipe. Je vois que Cristiano est mieux, mais il n’atteint pas ce qu’a fait Messi au Barça ces dernières années. Messi est au niveau du meilleur Maradona que j’ai vu », a-t-il déclaré au média catalan La Xarxa, avant de revenir plus particulièrement sur sa relation avec Diego, autre légende du football argentin.

« LE MEILLEUR MARADONA ? CELUI DE BARCELONE »

« J’ai connu Maradona à l’âge de 16 ans. Le meilleur Maradona que j’aie vu, c’était quand il était en forme au Barça, après son hépatite. À ce moment-là, avant sa blessure à la cheville provoquée par Goicoechea (Ndlr : Andoni Goicoechea, défenseur basque de l’Athletic Bilbao), c’était le meilleur Maradona que j’aie vu », a indiqué celui qui a brièvement entraîné « El Pibe de Oro » au Barça (1983-1984).

Articles liés