Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : La folle semaine de Leo Messi

Pour son retour à la compétition, Leo Messi a inscrit un doublé en Coupe du roi cette semaine. Le joueur du FC Barcelone a également démenti tout départ…

Leo Messi est de retour. Quadruple tenant du titre du Ballon d’Or, Leo Messi va très certainement perdre son trophée lundi 13 janvier. Cristiano Ronaldo, son éternel rival, est le grand favori pour lui succéder. Mais l’Argentin, éloigné des terrains à de nombreuses reprises en 2013 pour des blessures à la cuisse, va beaucoup mieux. Le 2 janvier, après près de deux mois d’absence, il s’est entraîné de nouveau avec le Barça. Il a été accueilli en héros par les fans du Barça. Cette semaine, il a rejoué…

Messi revient… et inscrit un doublé

Leo Messi n’a rien perdu de son talent. L’Argentin, à court de rythme, est entré en jeu en Coupe du Roi mercredi contre Getafe. Messi a joué 25 minutes et a marqué deux butsMessi est bien décidé à oublier 2013. Une année ratée pour lui. Il n’avait inscrit « que » 45 buts en 2013, contre 91, le record absolu en 2012. Samedi, il devrait enchaîner contre l’Atlético Madridpour le choc de ce début d’année 2014 en Espagne. Les deux formations sont à égalité au classement de la Liga et la rencontre est très attendue. Messi devrait être en mesure de débuter la partie.

Messi ne veut pas quitter le FC Barcelone

L’international argentin a également profité de la rencontre contre Getafe pour faire le point sur son avenir. Vendredi dernier, As révélait qu’une étude avait été commandée par trois clubs pour connaître la valeur marchande de Leo Messi. Un club était même prêt à aligner cette somme pour enrôler le joueur du FC Barcelone. La somme en question ? 400 millions d’euros. Le club en question ? Le PSG. Mais Messi ne souhaite pas quitter son club de toujours. C’est du moins ce qu’il a expliqué à l’issue de la rencontre : « J’aimerais terminer ma carrière au FC Barcelone » . Lundi, l’Argentin sera en Suisse pour la cérémonie du Ballon d’Or. Outsider, il espère bien créer la surprise et empocher un cinquième trophée consécutif. Il est notamment soutenu par Xavi , Javier Zanetti , Jack Wilshere , Ronaldo , Sandro Rosell , Josep Maria Bartomeu et de Gerard Piqué.

Articles liés