Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or : « Je voterais en premier pour Messi »

Lionel Messi, Barcelone

Depuis maintenant plusieurs semaines, les débats se multiplient concernant l’élection du prochain Ballon d’Or. Le vice-président du FC Barcelone estime que Lionel Messi se doit de le remporter. Depuis la liste des nominés au prochain Ballon d’Or, les pronostics vont bon train. Parmi les 23 joueurs nominés, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry figurent comme grands favoris. Pour beaucoup, l’Argentin est le meilleur joueur de la planète, et se doit donc de remporter la plus grande récompense individuelle. Pour d’autres, le Portugais mérite de mettre fin à la suprématie de la pépite du FC Barcelone, d’autant que Cristiano Ronaldo a réalisé une dernière saison de haute volée.

Ballon d’Or : Pourquoi peut-il échapper à Messi ? Xavi répond

UN BALLON D’OR 100% CATALAN ?
Enfin pour d’autres, le Français se doit de créer la « surprise », du haut de son année 2013, garnie d’une Ligue des Champions, d’une Bundesliga et d’une Coupe d’Allemagne. Pour le vice-président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, la question n’est pas à se poser… « Pour le Ballon d’Or, je voterais en premier pour Lionel Messi, puis pour Lionel Messi blessé, et en troisième pour Andres Iniesta pour finir » a déclaré le dirigeant catalan sur les ondes de la radio espagnole . Pour rappel, l’Argentin est blessé depuis le mois de décembre et est écarté des pelouses jusqu’à la fin de l’année.

QUATRE BALLONS D’ORS POUR FAIRE DÉJOUER MESSI ?
Une déclaration qui rejoint celle de Xavi, qui a récemment offert tout son soutien à Lionel Messi, bien que selon lui, les quatre Ballons d’Or qu’il a déjà remporté pourraient le desservir. « Écoutez, il en a déjà remporté quatre de suite…" Peut-être bien qu’il en mérite un autre. Si on nous demande de désigner le meilleur joueur du Monde, alors cela doit être Messi, il n’y a pas de débat. Maintenant, s’il faut désigner le meilleur joueur de l’année 2013, le débat est ouvert. Le fait d’avoir gagné quatre Ballons d’Or de suite peut réellement jouer contre lui au moment du vote. »

Articles liés