Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or : Pourquoi peut-il échapper à Messi ? Xavi répond

Lionel Messi, Barcelone

Alors que les débats concernant le prochain Ballon d’Or se multiplient depuis plusieurs semaines, Xavi estime que Lionel Messi se doit de le remporter. Bien que selon lui, ses quatre derniers Ballon d’Or pourraient jouer contre lui. Depuis la liste des trois nominés au Ballon d’Or, les pronostics vont bon train. Pour beaucoup, Franck Ribéry doit le remporter. Du haut de son année 1013 garnie d’une Ligue des Champions, d’une Bundesliga et d’une Coupe d’Allemagne. Pour d’autres, Lionel Messi est le meilleur joueur du Monde, et se doit donc de s'offrir le plus grand trophée individuel. De même pour le camp Cristiano Ronaldo, qui estime qu’après quatre années de suprématie de l’Argentin, la star portugaise se doit de remporter son deuxième Ballon d’Or.

Barcelone : «J’aimerais que Lionel Messi remporter con cinquième Ballon d’Or»

« LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE »
Lors d’un entretien accordé au quotidien espagnol , Xavi a pour sa part montré tout son soutien à Lionel Messi. « Il a déjà remporté quatre Ballons d’Or de suite. Peut-être que ceux qui vont voter vont se dire : "Écoutez, il en a déjà remporté quatre de suite…" Peut-être bien qu’il en mérite un autre. Si on nous demande de désigner le meilleur joueur du Monde, alors cela doit être Messi, il n’y a pas de débat. Maintenant, s’il faut désigner le meilleur joueur de l’année 2013, le débat est ouvert. Le fait d’avoir gagné quatre Ballons d’Or de suite peut réellement jouer contre lui au moment du vote. »

« NEYMAR EST UNE ÉTINCELLE DANS UN GROUPE »
Xavi a profité de cet entretien pour évoquer le talent de la pépite brésilienne, Neymar. Le Catalan s’est dit impressionné par l’ancien joueur du FC Santos. « Neymar est un footballeur extraordinaire. Il nous fait beaucoup de bien. Il est souvent décisif, c’est une étincelle dans un groupe. Il joue à un très haut niveau. À 21 ans, il a encore une grande marge de progression. Neymar est quelqu’un d’intelligent, il vit pour le football. »

Articles liés