Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Maradona : « Si l’Argentine ne gagne pas le Mondial, il ne faudra pas blâmer Messi »

Lionel Messi, Diego Maradona

Alors que Lionel Messi a effectué son retour à l’entraînement avec le Barça ce jeudi, Diego Maradona s’est projeté vers la Coupe du Monde.

Le retour de Messi à l’entraînement, plus d’un mois et demi après une nouvelle blessure musculaire, a entraîné quelques réactions quant à la capacité de l’Argentin à retrouver le niveau à l’image de Juninho : « Quand il reste longtemps écarté sans pouvoir jouer, un joueur s’inquiète beaucoup de perdre son niveau. Mais Messi revient au bon moment. La question qui se pose c’est "est-ce que Messi va durer longtemps ?" C’est notre doute. Il a démarré très jeune mais pourra-t-il garder longtemps sa capacité physique à pouvoir jouer au niveau où on l’a vu ? J’espère qu’il va faire une grande Coupe du monde. »

« IL NE FAUDRA PAS BLÂMER MESSI »

Diego Maradona s’est déjà projeté vers l’été et la Coupe du monde pour prévenir le peuple argentin en cas d’échec de la sélection : « Je ne regarde pas la sélection depuis que je l’ai dirigée. Mais tout ce que je peux dire, c'est que si nous ne gagnons pas la Coupe du monde, il ne faudra pas blâmer Messi », a confié l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste dans des propos rapportés par Sport.

« IL FAUT DIRE STOP »

Placé sous le feu des projecteurs en son absence en raison de quelques polémiques impliquant sa famille, Lionel Messi peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. Gerard Piqué s’est exprimé en dernier sur les dernières semaines :« On nous attaque de tous les côtés. Arrive un moment où il faut dire stop. Quelqu’un devrait saisir la justice pour toute la merde qu’on envoie à Messi ».

Articles liés