Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Est-ce que Messi va durer longtemps ? »

Lionel Messi, FC Barcelone

Dans le cadre de l’émission Luis Attaque, Franck Leboeuf et Juninho ont livré leur regard sur le retour de Lionel Messi.

Après avoir terminé sa récupération du côté de l’Argentine, Lionel Messi a effectué son retour à l’entraînement du FC Barcelone ce jeudi. Si rien ne presse, son retour à la compétition est quand même attendu, comme l’a indiqué Andrés Iniesta : « Nous allons voir comme se passent ses premiers entraînements. Mais il va bien, c’est une grande nouvelle pour lui, pour l’équipe et pour tous les fans de football. »

« UN JOUEUR S’INQUIÈTE BEAUCOUP DE PERDRE SON NIVEAU »

Pour Juninho, un doute persiste encore : « J’espère que Messi sera vraiment en forme. Il a dû s’arrêter un mois, il a eu la récupération qu’il fallait. Quand il reste longtemps écarté sans pouvoir jouer, un joueur s’inquiète beaucoup de perdre son niveau. Mais Messi revient au bon moment. La question qui se pose c’est "est-ce que Messi va durer longtemps ?" C’est notre doute. Il a démarré très jeune mais pourra-t-il garder longtemps sa capacité physique à pouvoir jouer au niveau où on l’a vu ? J’espère qu’il va faire une grande Coupe du monde. »

LE « BONHOMME » DE LA COUPE DU MONDE ?

Franck Leboeuf croit lui en un retour explosif de La Pulga : « Ça peut être quelque chose d’absolument bénéfique pour lui : un mois de repos pour se remettre en phase… il pourrait être le bonhomme de cette Coupe du Monde au Brésil parce qu’il risque d’être en pleine bourre. Ça risque d’être le bon plan pour lui. Il faut lui souhaiter en tous cas. Moi je suis confiant, je n’ai aucun doute. »

Articles liés