Dans l’œil du cyclone depuis ses décisions litigieuses lors de la rencontre entre Barcelone et le PSG, Denis Aytekin a reçu un soutien de poids.
« On ne peut s’empêcher de penser que l’issue de ce match aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant. Plus la compétition avance, plus les enjeux sont forts et plus les arbitres doivent être au niveau de ces enjeux ». Après la déroute à Barcelone, Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas hésité à fustiger Deniz Aytekin, l’arbitre de la rencontre, dont plusieurs décisions ont fait débat. Et si plusieurs joueurs du Real Madrid ont partagé cet avis, ce n’est pas le cas de Luka Modric.
« On doit aider les arbitres et les laisser travailler »
À l’issue de la victoire, Luka Modric a été interrogé sur l’arbitrage de cette rencontre et s’est montré moins sévère : « On doit aider les arbitres et les laisser travailler. » Un avis partagé par son entraîneur, Zinedine Zidane qui avait récemment expliqué qu’il ne voulait pas parler de pourcentage d’erreurs, je suis seulement intéressé par le prochain match. » Quoi qu’il en soit, l’arbitre allemand n’a pas fini de faire parler.