PSG : Barcelone, arbitre… L’UEFA sort du silence !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Deniz Aytekin se retrouve dans l’œil du cyclone après son arbitrage lors de la victoire du Barça contre le PSG (6-1), l’UEFA a tenu à le soutenir.

Si la remontada du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain a fait la Une des médias du monde entier, Deniz Aytekin, l’arbitre de la rencontre, s’est retrouvé au cœur des critiques. À tel point qu’une pétition, regroupant ses décisions litigieuses, circule pour rejouer le match. La presse madrilène annonce même que des sanctions pourraient être prises contre l’arbitre allemand. Mais l’UEFA a démenti.

« De là à dire qu’il y aura des mesures contre cet arbitre ou qu’il sera sanctionné… »

« À chaque match, nous analysons le travail des arbitres pour décider quels matchs leur seront attribués à l’avenir, mais de là à dire qu’il y aura des mesures contre cet arbitre ou qu’il sera sanctionné, il y a un monde. Pour nous, le match entre le Barça et le PSG est terminé au moment du coup de sifflet final. Il n’y a rien d’autre à signaler », peut-on lire dans un communiqué publié par le quotidien catalan Sport.

Articles liés