PSG - Polémique : Al-Khelaïfi tacle l’arbitre du match face au Barça !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Très critiqué pour ses choix relativement douteux lors de la rencontre entre Barcelone et le PSG, l’arbitre du match n’en finit plus de faire parler. Nasser Al-Khelaïfi évoque à son tour le sujet.

Outre le niveau de jeu insuffisant proposé par le PSG mercredi soir à Barcelone (défaite 6-1 et élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions), l’arbitrage de l’Allemand Deniz Aytekin a fait couler beaucoup d’encre. En effet, certaines décisions litigieuses de sa part ont plutôt fait les affaires du Barça, comme l’avait d’ailleurs volontiers reconnu Javier Mascherano après le match, auteur d’une faute sur Angel Di Maria en fin de rencontre. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, se prononce dans Le Parisien ce samedi.

« L’issue aurait pu être différente… »

« Nous ne voulons absolument pas nous cacher derrière cela aujourd’hui. Nous avons mal géré ce match, nous avons encore plus mal géré les huit dernières minutes et, en règle générale, je ne commente jamais les décisions d’arbitrage. Mais on ne peut s’empêcher de penser que l’issue de ce match aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant. Plus la compétition avance, plus les enjeux sont forts et plus les arbitres doivent être au niveau de ces enjeux. Il n’y a pas de place pour la nervosité ou un manque flagrant de lucidité. Tout le monde a vu au moins le penalty sur Di Maria qui aurait pu nous permettre de revenir à 3-2 et sans doute de tuer tout suspense. Sans oublier qu’il n’y avait pas penalty sur Suarez en fin de match… », explique Al-Khelaïfi.

Articles liés