L’entraîneur du FC Barcelone Gerardo Martino s’est exprimé après la victoire de son équipe face au Real Madrid (2-1) et a pris tout le monde a contrepied en assurant que Neymar n’avait pas livré son meilleur match.
Gerardo Martino est apparu soulagé après la victoire du FC Barcelone face au Real Madrid (2-1) et a accepté de revenir sur ce match si particulier. « L'idée de mettre Cesc (Fabregas) d'entrée, c'était pour pouvoir trouver un joueur entre les lignes. Le principe était d'alterner la position avec Leo (Messi). De toute façon, lorsque nous avons vu la composition d'équipe du Real Madrid, avec peut-être quelqu'un comme Pepe au milieu, on devinait qu'il y aurait beaucoup de gens dans l'axe et on a décidé de mettre Neymar et Leo pour jouer le un contre un sur les ailes », a-t-il expliqué avant de poursuivre.
« UNE EXCELLENTE PREMIÈRE PÉRIODE »
« L'équipe a fait une excellente première période, elle a bien neutralisé le Real, sans lui laisser de chances, même si elle a eu une seconde de distraction en fin de première période où ils auraient pu égaliser (...) Pendant 20 minutes de la seconde période, j'ai eu le sentiment que nous reculions trop, qu'on s'éloignait de ce qu'on avait fait en première période, en laissant l'initiative au Real », a-t-il confié avant de revenir sur l’arbitrage et la prestation de Neymar.
« RIEN À DIRE AU SUJET DE L’ARBITRE »
« (Sur le penalty non sifflé sur Ronaldo) Je ne vais pas m'exprimer, surtout quand l'entraîneur adverse vient de le faire. Je n'ai rien à dire au sujet de l'arbitre. (Sur Neymar) Je crois qu'il a joué un bon match. Simplement, la grande importance de ce match et de ce qu'il a fait accroît l'image qu'on peut avoir de son rendement. Mais je crois qu'il a fait des meilleurs matches que celui de ce soir. (Quelles conséquences après cette victoire) J'imagine davantage une incidence en terme mental qu'en terme comptable (...) Je suis content, satisfait mais tout en reconnaissant que tout cela ne fait que commencer. C'est un match important dans un Championnat qui n'en est qu'à sa dixième journée. »