Alors que Barcelone reçoit samedi le Real Madrid au Camp Nou, Tata Martino a loué les qualités de ses joueurs et s’est montré excité à l’idée de découvrir son premier Clasico.
Auteur d’un bon début de saison sur le banc du FC Barcelone, Tata Martino semble s’être parfaitement intégré dans son nouveau club. Débarqué cet été pour remplacer Tito Vilanova, l’Argentin participera à son premier Clasico. Martino s’est montré plutôt confiant à la veille de la rencontre. « J'ai déjà décidé du onze de demain avant le match contre l'AC Milan. Je ne l'aurais changé que si quelque chose s'était passée. »
« MESSI ? JE N’AI JAMAIS PU L’ARRÊTER »
Avec un groupe quasiment au complet, Martino va pouvoir compter sur l’ensemble de ses forces offensives, à commencer par Lionel Messi. « Avec le Paraguay, j'ai dû faire face à Messi trois fois et nous n'avons jamais pu l'arrêter », a justifié le coach du Barça au sujet du petit argentin. Neymar quant à lui disputera également son premier Clasico. Martino n’a pas manqué de louer la polyvalence du Brésilien. « Avec Neymar je ressens la même chose que quand Messi jouait à gauche puis en pointe. Neymar peut jouer sur l’aile gauche, en neuf ou en sept ». Si la principale recrue du Barça est un véritable atout, Martino peut aussi s’appuyer sur son milieu de terrain. « Andres Iniesta , Cesc Fabregas et Xavi sont tous supers et joueraient partout. »
« UN MATCH SUIVI PARTOUT DANS LE MONDE » « Je suis dans un club, mais parfois j’ai l'impression que je suis l’entraîneur d'une équipe nationale en raison de tous les joueurs de qualité », s’est enthousiasmé Martino en conférence de presse. « Si Barcelone a l’opportunité de gagner le match c’est en jouant bien. Vous avez des " Clasicos " partout, mais celui-ci est suivi partout dans le monde. Je suis impatient d'y être. » Nous aussi...