Barcelone : Martino juge le Real Madrid avant le Clasico
La rédaction

À la veille du Clasico tant attendu au Camp Nou, Tata Martino, l’entraîneur de Barcelone, a livré ses impressions sur le grand rival, le Real Madrid.

Débarqué sur le banc du FC Barcelone cet été pour pallier le départ de Tito Vilanova, Tata Martino va disputer samedi son premier Clasico. Si l’Argentin découvre le haut niveau européen, ce n’est pas le cas de Carlo Ancelotti qui dispose d’une énorme expérience. « Pour moi, c'est la première fois que je dois diriger une institution aussi prestigieuse en Europe, alors que Ancelotti est déjà habitué », a précisé le coach du Barça.

« LES DANGERS RONALDO ET BALE »

Si Martino se montre confiant, conscient des qualités de son équipe, il sait que ses joueurs vont devoir se montrer très attentifs pour ne pas s’exposer aux contres du Real Madrid. « Quand une équipe a des espaces et des attaquants comme Ronaldo ou Bale, les risques sont plus importants mais nous ne pouvons pas arrêter d’être le Barça et nous jouerons en assumant les risques, a insisté Tata Martino en conférence de presse. Nous ne pouvons pas perdre le ballon dans les phases de construction. Madrid sera toujours là pour te contrer et te faire mal. »

« PAS DE FAVORI »

« Ai-je peur de jeu violent de Madrid ? Non, chaque équipe joue en fonction de ses possibilités et il y a un arbitre qui doit juger, a ajouté l’entraîneur du FC Barcelone. Je me soucie seulement de Barcelone et que l’on joue un bon match de football. Je ne pense pas qu'il y ait un favori. »

Articles liés