Auteur d’un début de saison parfait en Liga et en Ligue des Champions, le FC Barcelone semble actuellement reparti sur les bases de ses plus belles années (2009-2011).
Sept matches, sept victoires et une première place en Liga, certes partagée avec l’AtléticoMadrid. Deux victoires en deux matches en Ligue desChampions. C’est peu dire que d’affirmer que le FC Barcelone réalise un début de saison tonitruant, dans la foulée d’un Lionel Messi toujours aussi décisif et d’un Neymar dont l’adaptation au jeu barcelonais fait merveille. Souvent remplaçant depuis son arrivée en 2010 mais appelé à jouer plus prochainement suite à la blessure de JordiAlba, Adriano a livré son sentiment sur ce Barça version 2013-2014.
OBJECTIF TRIPLÉ CETTE SAISON
Interrogé par Barça TV sur le nouvel entraîneur catalan GerardoMartino, le latéral brésilien en a profité pour rappeler les objectifs élevés du Barça cette saison, alors que les Blaugranas s’étaient heurtés l’an dernier à un Bayern Munich intouchable en Europe. « Martino est en train de nous redonner confiance en nous. L’envie de faire le pressing et de voler ces ballons à l’adversaire est un point très important. Peut-être qu’on travaille plus cet aspect-là cette année pour pouvoir croire de nouveau en notre capacité de gagner la Coupe d’Europe et faire le triplé, parce que c’est ce que l’on veut cette saison », a expliqué l’international brésilien (17 sélections).
PUYOL TRÈS ATTENDU
L’ancien Sévillan a également évoqué le prochain retour de blessure de CarlesPuyol, capitaine et véritable taulier du vestiaire catalan. « Puyol est une référence pour toute l’équipe, par sa manière d’être et par sa personnalité. C’est un exemple pour les jeunes et pour nous et on espère voir « Puyi » encore beaucoup d’années », a-t-il ajouté.