Zidane : C'est validé, l'annonce improbable sur les réseaux sociaux !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Zinedine Zidane a fait ses adieux au football sur un coup de tête au sens propre et un coup de patte magistral en panenka. Un geste en finale de Ligue des qui traverse les époques et qui a inspiré un bon nombre d'amoureux du foot dont Hamza. En Kings League, sa panenka a été moquée, mais validée par Zidane en personne.

Zinedine Zidane n'est plus sur les terrains depuis le 9 juillet 2006, de manière professionnelle. En effet, son coup de boule sur Marco Materazzi en finale de Coupe du monde engendrant son carton rouge en prolongations reste la dernière image de lui sur le rectangle vert en tant qu'acteur (1-1 puis 3-5 pour l'Italie contre la France aux tirs au but).

Hamza copie Zidane avec une panenka

Pourtant, tout avait si bien commencé pour l'équipe de France et Zinedine Zidane. Le numéro 10 des Bleus pendant ce Mondial 2006 avait signé un geste de grande classe sur penaly face à Gianluigi Buffon en réalisant une panenka le tout avec une barre rentrante. Un geste qui est resté gravé dans la mémoire collective et qui en a inspiré plus d'un. C'est notamment le cas d'Hamza, membre de la team Karasu en Kings League, qui a tenté le même geste que Zinedine Zidane, mais pas avec la même technique.

«Elle était un peu bizarre, mais c'est passé»

Son ballon est resté proche du sol, lui valant quelques moqueries sur les réseaux sociaux dont TikTok. « Hamza qui envoie une panenka sans calcium ». Dans un complexe Z5 avec Zinedine Zidane en personne, Hamza a fait valider son geste par la légende en personne. « Oh bah ça va, c'est passé. ». Hamza l'a relancé avec la question suivante. « Elle est validée celle-là ou pas ? ». De quoi permettre à Zidane de conclure « C'est passé, elle était un peu bizarre, mais c'est passé après. L'important c'est que ça passe (rires) ».

Articles liés