Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Tf1 se fait chiper les bleus par m

le10sport

Sensation dans le monde médiatique. Le match aller des barrages de l'équipe de France échappe à TF1 qui a perdu les enchères auprès de la Fédération irlandaise. Et qui a été la plus généreuse : M6.

Thierry Roland va à nouveau commenter un match de l'équipe de France. Ce sera le 14 novembre prochain et pas pour n'importe quelle rencontre. M6 a ainsi récupéré les droits TV pour la diffusion du match aller des barrages de la Coupe du Monde en Irlande. Comment TF1, diffuseur historique des Bleus, a-t-il pu laisser filer cette rencontre capitale. Tout simplement en se montrant trop pingre. Si la chaîne de Martin Bouygues est détentrice des droits de l'équipe de France sur le sol français, ceux-ci se décident avec les Fédérations étrangères pour les rencontres à l'extérieur.

La Fédération irlandaise aurait confié la vente de ces droits à un trader qui aurait fait monter les prix selon Le Point. Un très gros coup pour la chaîne de Nicolas de Tavernost avec les Bleus en prime time un samedi soir (21 heures). Mais que les téléspectateurs lassés par les commentaires de Christian Jeanpierre and co ne se réjouissent pas trop vite. Aux côtés de Thierry Roland, M6 devrait installer Jean-Marc Ferreri dont le chauvinisme lassant s'exerce depuis des mois sur W9.