Accès direct au contenu

Avenir en jeu

Laurent Blanc : la FFF optimiste

Laurent Blanc

Joël Müller fait partie des 10 membres élus du comité exécutif de la Fédération. Il va donc participer directement aux réflexions autour de l’avenir de Blanc. Entre les lignes, on sent la FFF prête à prolonger le contrat du sélectionneur…

L’avenir de Laurent Blanc sera réglé dans les prochains jours mais les premiers signaux laissent penser que le contrat du technicien pourrait être reconduit. « Il y a deux aspects quand on est en fin de contrat, nous a déclaré Joël Müller, membre du comité exécutif de la Fédération dans les colonnes du 10 Sport en kiosques depuis le 21 juin. Le premier, c’est qu’il faut que le sélectionneur ait une grande envie de poursuivre sa tâche et cela lui appartient. La deuxième, c’est que ceux qui doivent choisir pensent que c’est la personne idoine pour continuer à progresser et jouer les premiers rôles. Tout ce qui se passe aujourd’hui va dans ce sens-là, à mon avis. »

« Ça va dans le bon sens »
Les dirigeants du football français ne craignent pas que le technicien ait déjà choisi de poursuivre sa carrière ailleurs : « Si c’est le cas, c’est parce qu’il aura anticipé, poursuit Müller. Et je ne crois pas du tout, à aucun moment, que Laurent Blanc soit dans ce genre d’attitude en disant : « vous ne m’avez pas fait confiance, je m’en vais ». Absolument pas. Depuis qu’il est en place, il a pris le recul nécessaire. Sur le plan sportif les résultats sont là, sur le plan de l’ambiance, il y a une prise de conscience générale qui fait que ça va dans le bon sens…»

Découvrez l’intégralité de l’interview dans Le 10 Sport dans vos kiosques depuis le jeudi 21 juin