Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Giroud : « L’Equipe de France se mérite »

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Olivier Giroud a évoqué l’équipe de France et la concurrence au poste d’attaquant.

En pleine bourre depuis le début de la saison, Olivier Giroud a inscrit huit buts en matches de préparation et trois autres en quatre matches de championnat. Retenu par le sélectionneur national Didier Deschamps pour les deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à la Finlande et la Géorgie, le buteur des Gunners est revenu sur la concurrence au poste d’attaquant.

« Peut-être une solution de jouer à deux devant contre des équipes regroupées »

« L’équipe de France est quelque chose qui se mérite. Il faut être bon dans son club tout simplement. Dédé (Gignac) le fait très bien avec Marseille et Karim (Benzema) aussi. Si on écoute les medias, dans la hiérarchie il y aurait Karim, moi et Dédé. On n’est pas trop dans la réflexion de la concurrence, on est là pour se régaler ensemble et tous tirer dans le même sens. Disons que, étant donné la volonté de Karim de beaucoup toucher le ballon et le fait qu’il aime beaucoup décrocher, peut-être que c’est une solution de jouer à deux devant contre des équipes regroupées derrière. Mais c’est le sélectionneur qui décide. »

Articles liés