A seulement 30 ans, Paul Pogba pourrait bien être contraint de mettre entre parenthèses sa carrière de footballeur pour deux ou quatre ans, à cause d’un contrôle positif à un test anti-dopage. Mais les dernières informations qui ont fuité à ce sujet pourraient bien changer la donne pour le milieu de la Juventus et de l’équipe de France.
Revenu à la Juventus lors de l’été 2022, Paul Pogba enchaine les problèmes et le dernier est assez grave. La star de Didier Deschamps a en effet été contrôlée positive à un test anti-dopage en aout dernier et risquerait donc une suspension de deux à quatre ans, avec son club qui pourrait d’ailleurs résilier son contrat.
Le Real Madrid tient le successeur de Cristiano Ronaldo ? https://t.co/GaN8PT7ipp pic.twitter.com/ZDgKa3DY3B
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
Ce n’est pas de la testostérone
Ce samedi, Il Corriere dello Sport annonce toutefois un énorme coup de théâtre dans ce dossier ! Les derniers tests auraient en effet confirmé que Pogba a été contrôlé positif à la déhydroépiandrostérone ou DHA et non à la testostérone comme annonce jusqu’à maintenant.
Une excellente nouvelle pour Pogba ?
Ce produit est considéré comme une sorte d’hormone stéroïdienne de la jeunesse, qui n’a été que très récemment interdit par l’Agence mondiale antidopage, contrairement à la testostérone qui l’est depuis plus de dix ans. Un point extrêmement important, puisque cela pourrait réduire la sanction infligée à Paul Pogba.