Attaquant des New York Red Bulls, Thierry Henry voit toujours d’un mauvais œil les médias français, quatre ans après l’épisode de la main face à la République d’Irlande.
Parti à la rencontre de Thierry Henry à New York, Le Parisien n’a pas réussi à obtenir un entretien avec l’ancien buteur de l’équipe de France. Une tendance qui ne s’inverse pas depuis quatre ans et la fameuse main, décisive dans la qualification des Bleus pour le Mondial 2010. « Il n’a toujours pas pardonné le traitement qui lui a été réservé après sa main face à l’Eire (1-1), lors du barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Il a trouvé qu’à l’époque les journalistes français ne l’avaient pas vraiment soutenu », explique un proche.
HENRY ET SON OBJECTIF
À un an de la fin de son contrat avec les New York Red Bulls, Thierry Henry n’a pas encore atteint son objectif à savoir être sacré champion MLS. « Je ne parlerai que du match. C’est une bonne saison, mais on termine mal. Pour être champion ici, il faut gagner la MLS Cup. On ne démérite pas sur l’ensemble des matchs, mais ils nous ont bien contrés » s’est contenté d’affirmer Henry après la défaite face à Houston, en demi-finale de la Conférence Est.
« LA MAIN ? ON NE PARLE PAS DE ÇA »
Coéquipier de Thierry Henry à NewYork, Peguy Luyindula témoigne : « On n’habite pas très loin l’un de l’autre et on se voit souvent dès que nos obligations familiales nous le permettent, mais on ne parle pas de ça. Je sais qu’il a dépassé cette période et je me vois mal revenir là-dessus. Donc, on blague souvent, on parle d’artistes qui font du stand-up ou on va voir des matchs de basket ensemble. » Le mode de vie à l’américaine…