menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 «C'est un vrai leader» : Jamais convoqué par Didier Deschamps, il peut être la première grande trouvaille de Zinedine Zidane en équipe de France
  2. 11h00 Grosse polémique en Espagne : Kylian Mbappé est obligé de prendre la parole !
  3. 10h00 «Je mets juste Ferran Torres devant» : Zinedine Zidane a choisi son prochain numéro 9 pour l'équipe du France, et c'est du lourd !
  4. 09h15 Seixas pourrait battre un record historique à l'occasion des Mondiaux !
  5. 09h00 «Je suis catastrophique» : Cette période où Zinédine Zidane n'était que l'ombre de lui-même
Equipe de France : Quand Domenech complimente Materazzi
La rédaction

Sept ans après la finale du Mondial-2006, perdue face à l'Italie, Raymond Domenech -l'ex-sélectionneur de l'équipe de France- a affirmé que Marco Materazzi avait été déterminant dans le résultat final.

Le monde du football se souvient du carton rouge de Zinedine Zidane suite à un coup de tête adressé dans le torse de Marco Materazzi lors de la prolongation de la finale du Mondial-2006 en Allemagne. Si le Français méritait son expulsion, les Bleus ont toutefois payé cher ce geste d'humeur qui a précipité leur défaite. Pour Raymond Domenech en poste à cette époque-là, l'ex de l'Inter Milan a fait basculer le match.

Coupe du monde 2006 : L’arbitre de la finale raconte le rouge de Zidane !

« LA SORTIE DE VIEIRA EST LE TOURNANT DE CETTE FINALE »« Qui a été décisif lors de la finale de 2006 ? Sans doute Materazzi, qui a égalisé, qui a fait expulser Zidane et qui a transformé son tir au but lors de la loterie finale, a-t-il déclaré au micro de RaiSport, repris par . Il a clairement été le joueur clé pour les Azzuri. » Souvent questionné à ce sujet, l'ex-sélectionneur des Bleus aime également rappeler la blessure de Vieira, autre moment important selon lui.

DOMENECH A LA DENT DURE CONTRE LES ITALIENS« Perdre ce match m'a fait très mal, a-t-il ajouté. Je n'ai pas aimé que personne en Italie ne vienne me serrer la main. Qu'est-ce que j'aurais fait si j'avais gagné ? Une victoire n'est jamais bonne, si nous ne prenons pas en compte qui nous avons battu, alors je serais certainement allé voir mes adversaires pour les féliciter. »

Articles liés