Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « L’Ukraine ? Ils voulaient nous écraser et ils l’ont fait »

Youri Djorkaeff

Après le revers de l’équipe de France face à l’Ukraine vendredi soir (2-0), Youri Djorkaeff est revenu sur la prestation des Bleus. Et l’ancien attaquant tricolore dresse un constat accablant envers la sélection de Didier Deschamps.

Au même titre que d’autres champions du Monde 98 comme Lilian Thuram ou encore Vincent Candela, Youri Djorkaeff a assisté, impuissant, à la défaite des Bleus vendredi soir en Ukraine (2-0). Dans des propos relayés par L’Equipe, l’ex-attaquant de l’équipe de France est revenu sur cette rencontre et assure que l’état d’esprit des Ukrainiens était bien meilleur que celui des Bleus.

« QU’ON PRENNE EXEMPLE SUR CETTE ÉQUIPE »

« Sincèrement, je voudrais qu’on prenne exemple sur cette équipe-là. Si on a cette détermination qu’eux ont eue, avec la technicité et le jeu, là on pourra faire un miracle. Mais ça passe d’abord par un combat physique. Les Ukrainiens ont eu envie de nous écraser et ils l’ont fait. À nous de faire la même chose… », assure Youri Djorkaeff, qui souhaite créer un électrochoc avant le match retour de mardi au Stade de France.

PIRES RÉCLAME DU SOUTIEN

De son côté, Robert Pires espère que le public du Stade de France répondra présent à l’occasion du match retour : « Après seulement, on pourra faire le bilan », précise l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de l’équipe de France. Didier Deschamps et ses hommes savent donc ce qu’il leur reste à faire s’ils souhaitent faire partie de l’aventure au Brésil en juin prochain.

Articles liés