Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Je ne vois pas l’équipe se transcender au match retour »

DIdier Deschamps, Equipe de France

Suite à la défaite de l’équipe de France vendredi à Kiev lors des barrages à la prochaine Coupe du monde, Ali Benarbia doute de la capacité de réaction des hommes de Didier Deschamps avant le match retour.

Alors que l’équipe de France s’est inclinée à Kiev contre l’Ukraine lors des barrages à la prochaine Coupe du monde au Brésil, les hommes de Didier Deschamps vont devoir renverser la tendance lors du match retour au Stade de France. Pour se faire, les joueurs français vont devoir afficher un autre visage que vendredi soir. Si Ali Benarbia reconnaît que l’opération reste réalisable sur le papier, il doute de la force de caractère des Bleus.

« ON N’A PAS DE LEADER DANS CETTE ÉQUIPE »

« C’est possible. Mais est-ce que l’on croit vraiment à cette capacité à se dépasser ? On n’a pas de leader dans cette équipe qui permette ça, a indiqué Ali Benarbia au micro de RMC. Cette équipe est beaucoup plus en réaction qu’en action. Mais là, elle n’a pas réagi. Elle s’est fait bouger physiquement. Au moins répondre physiquement… Je ne vois pas, au match retour, une équipe de France totalement transcendée, bouger techniquement et physiquement l’Ukraine. Mais c’est possible ! Un but par période, et ça repart à 0. »

« TOUTES LES CHANCES DE SE QUALIFIER »

« Il faut s’appuyer sur ce qu’il n’y a pas eu de bon et le reproduire sur le match de mardi et trouver des solutions, avait également confié Alain Boghossian au micro de BFM TV ce samedi. Je crois que l’équipe de France a beaucoup de solutions et le Stade de France sera plus derrière cette équipe, qui a besoin de soutien. Franchement, l’équipe de France a toutes les chances de se qualifier et je reste très optimiste. »

Articles liés