Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Le Graët : « L’équipe se comporte de mieux en mieux »

En marge du tirage au sort des phases de barrage pour la Coupe du monde, Noël Le Graët a livré son premier ressenti. Le président de la Fédération Française de Football estime qu’il s’agit d’un sort plutôt avantageux pour l’équipe de France, et assure que les Bleus affichent de réels progrès depuis plusieurs semaines.

C’est désormais officiel : l’équipe de France affrontera l’Ukraine en barrages, et recevra lors du match retour. Interrogé au micro de l’Equipe 21, le président de la FFF Noël Le Graët a réagi suite à ce tirage au sort. S’il refuse d’évoquer une quelconque faiblesse au sein de la sélection ukrainienne, le patron de la FFF préfère mettre l’accent sur les progrès de l’équipe de France d’un point de vue offensif.

« ON EST MIEUX QU’AVANT »

« Recevoir pour le deuxième match, c’est satisfaisant. En cas de prolongation, on sera chez nous. Ce tirage avec ce deuxième match chez nous me plait. Dans tout les cas, il n’y a pas d’adversaire facile. Ils sont légèrement devant nous au classement FIFA, donc il faudra se méfier. Mais l’équipe de France est vraiment en progrès… », explique Noël Le Graët, qui poursuit ensuite sur le nouveau visage affiché par sa sélection.

« L’ÉQUIPE SE COMPORTE DE MIEUX EN MIEUX »

« Les joueurs ont montré beaucoup de qualités en marquant beaucoup de buts. Ils ont fait un match amical de très haut niveau (ndlr : face à l’Australie, 6-0), même si l’adversaire était de faible niveau. Mais même face à la Finlande, il fallait marquer des buts. L’équipe se comporte de mieux en mieux, avec un super Ribéry notamment. On est mieux qu’avant », conclut le patron de la FFF.

Articles liés