Alors qu’il est à la tête de l’équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2026, après la prochaine Coupe du monde. Reste à savoir ce que le sélectionneur des Bleus fera par la suite. Une chose est sûre, il n’est pas du tout intéressé par la présidence de la FFF.
Ce jeudi, Didier Deschamps était interrogé par la commission d'enquête de l’Assemblée nationale sur les dysfonctionnements dans plusieurs fédérations sportives. Le sélectionneur de l’équipe de France est notamment revenu sur la Coupe du monde 2022 et le forfait de Karim Benzema.
Incidents OM-OL : Didier Deschamps monte au créneau https://t.co/90FYBwk6OI pic.twitter.com/XySPYR40bQ
— le10sport (@le10sport) November 2, 2023
«Ce n’est pas du tout mes envies»
Didier Deschamps a également fait savoir que le poste de président de la FFF ne faisait pas partie de ses ambitions : « Je ne peux pas vous répondre, parce que je ne le serai pas. Je suis épanoui parce que j'ai fait de ma passion mon métier, mais avoir un rôle autre, plus politique, moins proche du terrain, ce n’est pas du tout mes envies ni de ma compétence », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par RMC Sport.
«Je ne voudrais pas entendre que rien n'a été fait»
« Mais il y a beaucoup de choses qui ont été faites pour le football amateur. Est-ce qu'on peut faire plus, oui, et Philippe Diallo vous a présenté son plan. Des sommes colossales sont attribuées. Est-ce que c'est suffisant ? Certainement pas. Je ne voudrais pas entendre que rien n'a été fait. Évidemment, la locomotive, ce sont les sélections nationales », a ajouté Didier Deschamps.