Équipe de France : Une surprise concoctée par Deschamps ?
Thomas Bourseau

Peu utilisé par Igor Tudor à l’OM la saison dernière, Matteo Guendouzi s’en est allé du côté de la Lazio où il semble retrouver du temps de jeu et son meilleur niveau depuis le début de la saison. L’international français pourrait même être, un an après sa dernière convocation, être rappelé par Didier Deschamps en équipe de France.

Il n’a plus été appelé depuis la Coupe du monde pendant laquelle l’équipe de France s’est inclinée en finale face à l’Argentine (3-3, 4-2 après tirs au but). La dernière apparition de Matteo Guendouzi sous le maillot bleu était aussi lors d’une défaite, à l’occasion du dernier match de poule du Mondial face à la Tunisie (1-0) le 30 novembre 2022.

Guendouzi s’est relancé à la Lazio après l’OM

Depuis, Matteo Guendouzi a connu une seconde partie de saison délicate à l’OM sur le plan sportif lors de l’exercice précédent. Finalement, l’international français a plié bagage du côté de la la Lazio. Sous la houlette de Maurizio Sarri, le milieu de terrain retrouve du temps et de jeu et emmagasine de la confiance. Le Corriere dello Sport affirme que l’entraîneur de la Lazio serait impressionné par les performances de Guendouzi.

Guendouzi bientôt rappelé par Deschamps en équipe de France ?

Et il semble qu’il ne serait pas le seul. Toujours selon le Corriere dello Sport, Didier Deschamps ne resterait pas insensible aux performances de Matteo Guendouzi à la Lazio. Au point où le sélectionneur de l’équipe de France songerait à rappeler Guendouzi pour les matchs de qualification de ce mois de novembre pour l’Euro face à Gibraltar et la Grèce.

Articles liés